Aller au contenu principal
Fermer

Meta investit 10 milliards de dollars dans un centre de données en Louisiane
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Meta META.O , qui appartient à Facebook, a déclaré mercredi qu'elle prévoyait d'investir 10 milliards de dollars pour mettre en place un centre de données d'intelligence artificielle en Louisiane, dans ce qui serait le plus grand centre de données de l'entreprise technologique dans le monde.

Le centre de données hyperscaler, prévu à Richland Parish, est conçu pour traiter d'énormes quantités de données nécessaires pour soutenir l'infrastructure numérique, y compris les charges de travail d'intelligence artificielle.

Ce développement intervient un jour après que Meta a déclaré qu'elle recherchait des propositions de développeurs d'énergie nucléaire pour l'aider à atteindre ses objectifs en matière d'IA et d'environnement, ajoutant qu'elle souhaitait ajouter 1 à 4 gigawatts de nouvelle capacité de production nucléaire aux États-Unis à partir du début des années 2030.

L'informatique de l'IA a entraîné une augmentation massive des besoins en énergie des grandes entreprises technologiques telles qu'Amazon et Microsoft, suscitant un regain d'intérêt pour l'énergie nucléaire.

Mais il sera difficile de répondre rapidement à l'explosion de la demande d'électricité avec la seule énergie nucléaire en raison du vieillissement du parc de réacteurs, de la surcharge de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, des obstacles potentiels à l'approvisionnement en combustible d'uranium et de l'opposition locale.

La quantité d'électricité utilisée par le centre de données Meta en Louisiane sera compensée par de l'énergie renouvelable pour laquelle l'entreprise technologique travaillera avec Entergy ETR.N .

Entergy, qui fournit de l'électricité à certaines parties de l'Arkansas, de la Louisiane, du Mississippi et du Texas, possède deux centrales nucléaires en Louisiane.

L'entreprise a déjà reçu l'approbation du législateur pour investir dans la transmission et la production d'électricité afin de desservir le futur centre de services en nuage d'Amazon AMZN.O dans le Mississippi.

Meta prévoit que la construction du centre de données en Louisiane se poursuivra jusqu'en 2030, les travaux sur le site ayant commencé en décembre.

Valeurs associées

227,3500 USD NASDAQ +0,26%
91,500 USD NYSE -0,76%
659,5300 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...